HYDRATEZ-VOUS AVEC VERCORS SPORTS TEAM !

Publié par le juillet 26th, 2012 | 0 Commentaire »

L’importance de l’hydratation 

L’eau est le deuxième élément vital après l’oxygène.  Le corps humain est constitué d’environ 70% d’eau – il n’est donc pas surprenant que nous devons bien nous hydrater pour rester en bonne santé. Nous avons besoin d’eau pour transporter les nutriments aux cellules, et éliminer les déchets. L’eau agit également sur le contrôle de la température du corps et assure une lubrification des articulations, organes et tissus. L’eau maintient également l’hydratation de la peau et aide le corps à lutter contre les coups de chaleur. C’est un élément essentiel au maintien de la performance sportive et de la capacité intellectuelle.

Comment bien vous hydrater ?

Il existe différents types de boissons qui peuvent vous permettre de couvrir vos besoins en hydratation. Sédentaire ou sportif, vous devez adapter vos besoins en fonctions de vos activités, mais aussi en fonction de l’intensité. Par exemple, un sportif pourra facilement boire une boisson de l’effort pour lui redonner de l’énergie. Nous pouvons distinguer 5 catégories de boissons :
L’eau :

  • L’eau du robinet est de provenance variable. Elle est puisée au plus près des lieux de consommation, à partir des ressources naturelles. Elle subie de nombreux traitements et des contrôles qui font d’elle une eau de bonne qualité.
  • L’eau de source est d’origine souterraine. Elle est potable à l’état naturel et embouteillée à la source. Une eau de source n’est pas tenue à une stabilité de composition et elle ne peut bénéficier de propriétés favorables à la santé.
  • L’eau minérale naturelle est également d’origine souterraine. Elle se caractérise par sa pureté originelle et par sa composition constante en sels minéraux et en oligo-éléments. Elle est la seule eau qui peut bénéficier de propriétés favorables à la santé. Chaque eau minérale a une composition unique.
  • Les eaux aromatisées sont apparues il y a quelques années. Certaines sont édulcorées (moins de 1 g de glucides /100 ml) et leurs apports caloriques sont faibles. D’autres eaux sont sucrées, leurs étiquettes indiquent la teneur en sucres pour 100 ml.

Les boissons chaudes :

  • Le café constitue la boisson la plus quotidienne des Français après l’eau. La caféine favorise la vigilance et l’attention. Elle agit en moyenne 10 minutes après l’ingestion de café. Son effet peut durer jusqu’à 6 heures. Le café est déconseillé en fin de journée pour les personnes sensibles à la caféine.
  • Le thé est la 2ème boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Le thé peut avoir un effet stimulant qui permet de lutter contre la fatigue. C’est aussi une source privilégiée d’antioxydants, les polyphénols, qui aident à lutter contre les effets des radicaux libres. Les polyphénols peuvent aussi diminuer l’absorption de certains minéraux, comme le fer. Le thé est de ce fait à consommer de préférence à distance des repas.
  • Les tisanes permettent d’arômatiser l’eau, à l’aide de plantes. Certaines plantes sont connues pour leur effet sur le bien-être. On prête par exemple, des propriétés digestives à la camomille.

Ces boissons peuvent être consommées natures ou sucrées. Lorsqu’elles sont sucrées, elles apportent des calories. Un morceau de sucre contient 5 g de glucides, soit 20 kcal.
Les jus de fruits et les boissons aux fruits :

Il existe diverses boissons à base de fruits, elles ne sont pas toutes équivalentes.

  • Les 100 % pur jus contiennent uniquement le sucre des fruits. Les 100 % pur jus d’agrumes sont source de vitamine C.
  • Les jus de fruits concentrés sont élaborés en ajoutant au jus concentré la même quantité d’eau que celle extraite lors de la concentration. Ils peuvent faire l’objet d’un ajout de sucre qui sera mentionné.
  • Les nectars de fruits sont constitués de jus ou de purée de fruits (25 % à 50 %), d’eau et de sucre ou de miel.
  • Les boissons aux fruits sont obtenues par dilution de jus, de pulpe ou de concentré de fruits avec de l’eau. Elles contiennent très peu de fruits. Un petit verre de 100 % pur jus peut être consommé au petit-déjeuner ou au goûter. Il représente l’une des 5 portions de fruits et légumes à consommer chaque jour.

Les sodas, les limonades et les sirops :

  • Les sodas sont des boissons gazeuses sucrées. Ils sont composés d’eau, de sucres ou d’édulcorants et de différents extraits de plantes. Les sodas comme les limonades sont riches en sucres, sauf dans leurs versions light. Ces dernières sont à préférer aux versions traditionnelles car elles n’apportent pas de calories. Cependant, les édulcorants maintiennent l’envie de sucré. De ce fait, les sodas light ne doivent pas remplacer totalement l’eau.
  • Les sirops sont des liquides aromatisés et concentrés en sucre. Ils se diluent dans de l’eau. La concentration en sucre varie en fonction de la quantité d’eau ajoutée. On voit apparaître des sirops sans sucre, ils ont les mêmes caractéristiques que les sodas light.

Les boissons alcoolisées :
Les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 verres par jour pour les femmes et 3 verres pour les hommes. Les calories apportées par l’alcool sont mal utilisées par l’organisme et peuvent favoriser une prise de poids. Aux repas, l’eau est à privilégier.

Herbalife : votre partenaire pour une bonne hydratation 

VERCORS SPORTS TEAM VOTRE PARTENAIRE POUR UNE BONNE HYDRATATION

Herbalife vous propose une large gamme de produits pour vous aider à vous hydrater régulièrement en variant les plaisirs.

Les Boissons Concentrées à l’Aloe Vera :

 

Voici un bon moyen de parfumer l’eau en y associant les bienfaits de l’Aloe Vera. Grâce au nouveau format de la bouteille de Boisson Concentrée à l’Aloe Vera, vous pourrez vous hydrater plus longuement. La boisson contient 40% de jus d’Aloe Vera et est faible en calories.  L’Aloe Vera utilisé dans ces produits est cultivé selon la stratégie Herbalife Seed to Feed (de la graine à l’assiette), qui garantit un contrôle qualité optimal, la pureté et la traçabilité des ingrédients tout au long de la chaîne de production.  Disponible en 2 délicieux parfums : saveur mangue et saveur citron.

Les Boissons Instantanées à base de Thé et d’Extraits Végétaux:


La déshydratation chronique est souvent liée à un état de fatigue. Pour y remédier, on conseille de prendre l’habitude de boire, en petite quantité, tout au long de la journée. La Boisson Instantanée à base de Thé et d’Extraits Végétaux va permettre une bonne hydratation, mais aussi de lutter contre cette fatigue liée à la déshydratation chronique. Les boissons instantanées Herbalife stimulent l’organisme et luttent efficacement contre les sensations de fatigue. Faciles à préparer, elles se déclinent en plusieurs parfums: citron, framboise, pêche et classique.

H24 Hydrate, la boisson des sportifs :

Hydrate est une boisson hypotonique qui soutient l’hydratation grâce aux électrolytes. Cette boisson concerne tous les athlètes ayant besoin d’une hydratation efficace, mais aussi chacun d’entre nous. Elle apporte une hydratation optimale tout au long de la journée, 100% des AJR Vitamine C, un oxydant réputé et contient des électrolytes, du sodium, et du magnésium pour une reconstitution rapide des fluides corporels. Hydrate H24 soutient également le métabolisme énergétique avec des Vitamines B (notamment B1 et B12) et est faible en calories.

Le clin d’œil Herbalife – Liftoff, partout, à tout moment :

LiftOffTM est un mélange unique de L-Taurine et de caféine. Ce complément alimentaire contient également des vitamines du groupe B et de la vitamine C. Une tablette de LiftOffTM contient environ 72 milligrammes de caféine. LiftOffTM a un faible apport calorique, il ne contient pas de sucre ajouté. Le conditionnement de LiftOffTM en sachet individuel à dissoudre dans 250 ml d’eau est très pratique, et le rend utilisable à tout moment pour s’hydrater. LiftOffTM se décline en deux parfums légèrement acidulés et désaltérants : orange et citron – citron vert.

 5 choses essentielles que vous devez connaître sur l’eau 

1. La plupart des personnes ont besoin de 2 à 3 litres d’eau par jour.
Ces besoins varient, en fonction de l’âge, du genre et de l’activité physique. Mais en général, pour 25kg de masse corporelle, vous avez besoin de boire environ 1 litre d’eau par jour.

2. La température de votre eau n’est pas un réel problème.
En termes d’hydratation, cela n’a pas d’importance si les liquides sont chauds, tièdes ou froids. Ils hydrateront tout aussi bien, même si la température affecte la vitesse à laquelle vous les consommez.

3. Les fruits et les légumes peuvent couvrir 20% ou plus de vos besoins en eau.
Si vos repas incluent plein de fruits et de légumes et que vous buvez pendant, vous couvrirez probablement vos besoins en eau. Il y a l’équivalent de 3 verres d’eau dans un repas qui inclut une salade, des brocolis, du riz brun et une pastèque en dessert.

4. Boire de l’eau aux moments des repas n’interfère pas sur votre digestion.
Certaines personnes aiment boire pendant les repas, d’autres non. Boire de l’eau avec le repas est préférable car l’eau ne sera pas diluer dans les sucs digestifs et ne perturbera pas votre digestion.

5. Les bouteilles d’eau ne sont pas forcément plus propres ou saines que l’eau du robinet.
La décision de boire de l’eau en bouteille ou l’eau du robinet est personnelle. Il a été rapporté que 25% des bouteilles d’eau étaient en fait de l’eau du robinet, qui peuvent ou ne peuvent pas avoir subit de traitement avant d’être mis en bouteille.

« Thibaut Humbert court vite, grimpe avec aisance et remporte le Duathlon de l’Alpe d’Huez.
NOUVEAUTÉ – LANCEMENT DES MINI-TUBES HERBAL ALOE »

No Comments

You must be logged in to post a comment.