L’hydratation 3/4

Publié par le novembre 8th, 2012 | 0 Commentaire »

L’hydratation : de l’eau pour la performance

L’eau est le principal constituant de l’organisme et représente 75% du poids musculaire. Au cours de l’exercice, l’eau assure un système de
refroidissement pour le corps à travers la production de sueur (80 % des pertes hydriques) Le débit sudoral est donc très important et les pertes
peuvent aller d’un demi litre à plusieurs litres. Ce débit sudoral dépend aussi des conditions climatiques, de l’intensité et de la durée de l’exercice et du niveau d’entraînement.

Pour compenser ces pertes, il est indispensable de boire et ce sans attendre la sensation de soif qui apparaît tardivement. La prise hydrique doit alors être systématique et précéder l’apparition de la soif. Il est impératif de s’hydrater avant, pendant et après un effort physique.

L’hydratation : quand et comment ?

Les besoins en liquides varient en fonction de la durée de l’effort, de son intensité, du type de travail musculaire, de l’alimentation et des conditions atmosphériques (température et degré hygrométrique). Il faut donc choisir une boisson qui permettra l’hydratation (eau et sels minéraux) et l’apport énergétique essentiellement glucidique.

Avant l’exercice :

Il est recommandé de boire 150 à 300 ml d’une boisson pour le sport dans
les 15 minutes qui précèdent l’effort

  • Hydrate Herbalife 24 Pour les sportifs qui recherchent une boisson hypotonique et électrolytique
  • Prolong Herbalife 24 Pour les sportifs qui ont besoin d’une boisson isotonique à base de glucides, de protéines et vitamines B et C, pendant l’effort.

Pendant l’effort :

La priorité est de compenser les pertes en eau et l’utilisation des glucides. Il
faut alors absorber régulièrement, toutes les 15 à 30 minutes, une boisson
dont la concentration en glucides et l’osmolarité sont adaptées à l’effort, et si
possible à une température comprise entre 10 et 15°C.

  • Prolong Herbalife 24 Pour les sportifs qui ont besoin d’une boisson isotonique à base de glucides, de protéines et vitamines B et C, pendant l’effort.
  • H3O Pro Une boisson isotonique rafraîchissante, énergisante et hydratante – pour vous aider à étancher votre soif de performances, quelle que soit votre activité sportive!

Après l’effort :

L’objectif prioritaire est la réhydratation et la restauration du stock glycogénique avec une boisson pour le sport, à raison de 150 à 300 ml toutes les 15 minutes. L’apport d’eau peut être complété par une eau minérale gazeuse.

Tous les produits de la gamme HERBALIFE24 ont été testés par rapport aux substances non autorisées.
Vous pouvez les utiliser en toute confiance. Pour plus de renseignements rendez-vous sur: http://www.colognelist.com

« Trois nutriments essentiels 2/4
L’alimentation du sportif. Ce qu’il faut retenir ! 4/4 »

No Comments

You must be logged in to post a comment.