L’été arrive et les envies de profiter du grand air se font sentir. Les kilos de l’hiver jusqu’à présent dissimuler sous les pulls vont devoir se montrer !
Ne paniquez pas, la prise de poids en hiver est relativement courante, mais il ne s’agit que d’un ou deux kilos à faire disparaitre. Chaque année, notre corps s’auto régule et ces petites rondeurs partent sans efforts particuliers. Cependant, nous devons être plus attentif lorsque que nous avons franchi la barre des 2 kilos. Le changement de saison n’est plus le facteur principal de notre prise de poids.
Avant toute chose, il est nécessaire de bien identifier la situation et de comprendre les causes possibles pour pouvoir agir efficacement avec un programme de remise en forme.
Vous souhaitez retrouvez votre poids de forme ?
Commencez par calculer votre poids idéal pour connaitre votre objectif et lancez-vous dans un programme adapté à vos besoins. Une fois votre poids atteint, le but sera de le stabiliser.
Retrouvez quelques conseils pour retrouver la ligne avant l’été et se sentir bien dans son corps :
L’une des causes d’un surpoids qui s’installe et perdure, provient des excès alimentaires répétés et non contrôlés.
Suivant les personnes, le stress est un facteur de la prise de poids : les repas ne sont pas pris de façon régulière, un attrait particulier pour les aliments très salés ou très sucrés, pas le temps de préparer ses repas et manger correctement, la notion de faim et de satiété sont ainsi perturbées.
L’activité physique est un partenaire indispensable pour raffermir sa silhouette et contrôler son poids.
On ressence les activités d’endurance comme la marche, la course, le golf, le tennis de table, la natation qui se pratiquent aisément en vacances.
Construire une alimentation équilibrée demande un effort à long terme. Quelques objectifs que l’on entend souvent et à suivre au quotidien :
Il est préférable de ne pas mettre trop d’interdit afin d’éviter un sentiment de frustration et qui ne s’avère pas efficace sur le long terme. Cependant, pour retrouver un bon équilibre alimentaire, il est primordial de structurer les 3 repas de la journée et de varier les aliments.
Fixez-vous des objectifs atteignables pour changer progressivement vos habitudes alimentaires !